• L’alimentation vivante, de quoi s’agit-il 

L’Alimentation vivante favorise des aliments naturels et bio non transformés, riches en nutriments et en vitamines. Si vous les consommez crus ou chauffés à une température inférieure à 41 degrés, ils conserveront en plus la totalité de leurs bien-faits.

  • Quel est l’intérêt d’adopter une alimentation vivante ?

On sait aujourd’hui que notre corps stocke jusqu’à 4,8 kg par personne et par an de produits chimiques quand on consomme une alimentation dite traditionnelle. Tous ces produits chimiques font bien sûr le lit de nombreuses maladies graves, comme le cancer ou des maladies dégénératives. Donc en cosommant une alimentation bio, vous limiterez ces risques.

Si en plus vous mangez ces végétaux crus, ils conservent alors tous leurs minéraux et oligo-éléments. Votre digestion sera également allégée.

  • Pour rester en bonne santé, devrai-je donc nécessairement manger tout le temps tout cru, supprimer tous les produits animaux, ou ne plus manger avec ses amis au restaurant ?

Comme toujours, entre la règle stricte et ce que l’on est capable de faire, il faut trouver un juste équilibre.

Dans l’alimentation vivante on consomme principalement des légumes et des fruits. Cette alimentation fait aussi la part belle aux jeunes pousses et graines germées. L’introduction de jus de légumes, apportent également un supplément de vitamines et a pour effet de reminéraliser votre corps et de le désadicifier.

Mais pour démarrer vous pouvez déjà adopter quelques règles simples pour tendre vers ce type d’alimentation sans devenir ascète.

 

Le jus de légumes redonne de la vitalité
  • Pourquoi manger plus de cru ?
    • Cuire les aliments détruit 50% de leurs protéines disponibles
    • 60 à 70% de leurs vitamines.
    • Et jusqu’à 96% pour ce qui concerne la vitamine B12.
    • 100% des phyto-nutriments.

  • Dès 41 degrés
    • Les enzymes qui servent à de nombreuses fonctions chimiques dans le corps dont la digestion, sont en grande partie détruites aussi.

 

Crème dessert alimentation vivante amande citron - fraise

Vous avez envie de tenter l’expérience je vous accompagne dans cette transition avec un « Coaching Naturo » : Cliquez ici

Contacter moi via cette page ou mon site internet. Les consultations ont repris au cabinet ou peuvent également se faire par téléphone ou visio-conférence.

DES ASTUCES SIMPLES A METTRE EN PLACE POUR BIEN DEMARRER

  • Je commence par ajouter des choses : 
  1. Un petit déjeuner de fruits consommés à la croque ou en purée, sera la garantie d’une belle énergie retrouvée en moins d’un mois.
  2. Un jus de légumes en apéritif (avec 2/3 de légumes + 1/3 de fruits) avant chacun de vos repas, aura l’effet d’une véritable perfusion de minéraux, vitamines et oligoéléments à disposition dans votre sang en moins de 20mn après l’avoir ingéré et en libre service pour toutes vos cellules ! Le jus étant très nourrissant vous aurez  en plus moins faim à table.
  3. Une salade composée glissée en entrée ou comme plat sur l’un de vos repas de la journée est un bon moyen d’ajouter des légumes crus dans son alimentation. Agrémentée-là de quelques graines germées, véritables bombes nutritionnelles (voir article à ce propos).
  4. Puis au bout de quelques temps, en constant une augmentation de votre vitalité, vous aurez de vous même envie de lever le pied sur les produits laitiers, les viandes, farines blanches, produits industriels, sucre blanc, gâteaux, et autres viennoiseries.

Voir aussi l’article : Qu’est-ce qu’on mange en Crusine ?

Grand merci laughing pour l’accompagnement technique du blog : Happy duck Web