Détox de printemps

Des plantes intéressantes pour la détox de printemps

Son odeur si particulière d’ail, vient de l’huile essentielle sulfurée qu’elle contient et qui lui confère des propriétés antibactériennes naturelles. Ce parfum caractéristique permet aussi au promeneur de ne pas se tromper en la cueillant. C’est parce qu’elle pousse à la fin de l’hibernation des ours fin mars, que l’ail des ours porte ce nom. Cette plante sauvage comestible est un véritable stimulant général pour l’organisme qui possède à peu près les mêmes bienfaits que l’ail commun que l’on utilise dans notre cuisine.

SES APPORTS NUTRITIONNELS :

  • Il contient du soufre, du silicium, du fer, du manganèse, du zinc et d’autres vitamines que la C comme la B1, B2 et E ce qui en fait un véritable stimulant général de l’organisme.

L’ail des ours :

Considérée comme une plante dépurative par excellence l’ail des ours permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps pendant l’hiver, dont les métaux lourds comme le mercure ou le plomb dont il facilite l’élimination. Consommé cru l’ail des ours est un apport très intéressant de vitamine C. Antiseptique intestinal, il diminue la fermentation et peut être aussi être employé comme vermifuge naturel. Hypotenseur il est profitable pour ceux qui souffrent d’hypertension, et diminue également le taux de cholestérol.

Je vous accompagne, pas à pas, dans cette étape importante de nettoyage de l’organisme du printemps, grâce à une alimentation adaptée et des compléments alimentaires pour soutenir vos émonctoires (organes d’épuration). A consommer sans modération au printemps en salade, en omelette, en pesto, en jus etc.

Contacter moi via cette page ou mon site internet. En période de confinement les consultations peuvent se faire par téléphone ou visio-conférence.