La naturopathie que je pratique est résumée dans 5 principes établis par Hippocrate :

« primum non nocere » – D’abord, ne pas nuire
« vis medicatrix naturae » – La nature est guérisseuse
« tolle causam » – Identifier et traiter la cause
« deinde purgare » – Détoxifier et purifier l’organisme
« docere » – Enseigner, transmettre

Mon histoire

Nathalie Bellon / Naturopathe Bioénergéticienne

Naturopathe bioénergéticienne n’est pas mon premier métier. Avant de m’occuper de la santé d’autrui, j’ai occupé plusieurs emplois dans l’éducation puis le journalisme , comme si ma route devait me conduire un jour à ce que je suis devenue : Thérapeute holistique, c’est à dire un éducateur de santé.
Un voyage en Asie et un bout de chemin en Afrique m’ont fait découvrir les médecines traditionnelles qui traitent l’individu dans son ensemble, avec ses particularités et ce qu’il a d’unique. Cette perception m’a conduite à penser la santé autrement et à me former.
La médecine moderne règle les différents symptômes en les effaçant avec des médicaments chimiques. La naturopathie et la bioénergétique, s’emploient, elles, à décrypter ce langage de notre corps pour remonter jusqu’à la source du problème et le régler grâce : A l’utilisation de remèdes naturels (Huiles essentielles, homéopathie, phytothérapie, chromothérapie) et en modifiant éventuellement aussi l’hygiène de vie de la personne.
Le symptôme (la douleur, la fièvre ou même le “tic” etc.) est en effet un signal censé nous alerter sur un dysfonctionnement de notre corps. C’est également souvent un processus de guérison qui répond à un dérèglement de notre organisme qui tente de maintenir son équilibre (homéostasie).
Mais si les dérèglements deviennent trop nombreux à gérer, le corps peut se laisser déborder et tomber malade. Cette fois la médecine moderne sera très utile. Mais combien de signaux aurons nous ignoré, ou feint de ne pas entendre avant de tomber malade ?
L’hygiène de vie, l’alimentation, l’activité physique, et la gestion du stress sont les piliers des médecines traditionnelles et les outils que j’emploie pour vous permettre de retrouver la santé.
C’est pourquoi la Naturopathie et la Bioénergétique sont avant tout des médecines de prévention visant à maintenir l’individu en bonne santé, elles sont complémentaires et visent à redonner au corps son plein potentiel d’autoguérison.
Et dans un monde idéal, médecine moderne et médecines traditionnelles devraient travailler main dans la main pour soigner les malades.
Nathalie BELLON

Bioénergéticienne et Naturopathe ACMOS: diplômée de SBJ International, Institute International de Bioénergie ACMOS.

Membre de l’APMA : L’Association des Praticiens de La Méthode ACMOS.

Anxiété, stress, maux de tête, burn-out, arthrose, somnolence, manque de vitalité, etc …

Acmos est une méthode naturelle, inventée et développée par René Naccachian (SBJ international) , qui permet de restaurer la capacité d’autogestion du corps et donc de rendre vitalité, équilibre et bien-être.

La Naturopathie

Selon l’Organisation Mondiale de la santé « la Naturopathie est un ensemble de méthodes visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». C’est une médecine ancestrale au même titre que l’Aryurveda ou la médecine chinoise.

Les maux du corps sont les mots de l’âme écoutez-les !

Les maux du corps sont les mots de l’âme écoutez-les !

La principale différence avec la médecine conventionnelle est que la Naturopathie ne se contente pas de soigner le symptôme, elle en cherche aussi la cause qui se trouve souvent dans notre hygiène de vie, notre gestion du stress ou encore notre alimentation.

La principale différence avec la médecine conventionnelle est que la Naturopathie ne se contente pas de soigner le symptôme, elle en cherche aussi la cause qui se trouve souvent dans notre hygiène de vie, notre gestion du stress ou encore notre alimentation.

Consultation

22, lot. les Cottages Impasse des Glairons

38360  NOYAREY

Consultation

Ferme Lespinasse, Route de Montaud

38210  MONTAUD

Mentions Légales