QU’EST-CE QU’ON MANGE A MIDI ?
🍀 Voilà une question que les mamans redoutent et entendent souvent ! ☘️
Plus que de longs discours sur la Naturopathie et la nécessité d’adopter au quotidien une alimentation saine, je vous propose de partager ici, ce qui se passe à ma table au cours de notre transition alimentaire.
Il est vrai que parfois, mes deux ados regardent d’un œil suspicieux ce que je leur propose à la place des pâtes 😉 !  Mais doucement, la transition alimentaire se fait.  🌿
Par exemple à midi : Nous avons commencé par un bon jus de légumes en guise d’apéritif (épinards, pomme, citron, curcuma, gimgembre). Ensuite j’ai proposé un taboulé cru de chou-fleur et brocolis 🥦, donc sans gluten, agrémenté de petits pois bio crus. J’ai enrichi mon plat de quelques amandes concassées et d’une poignée de graines de courge pour apporter des protéines. Enfin, j’ai ajouté des raisins secs et du poivron rouge 🌶 pour la saveur.
 
🌿 POUR LA SAUCE :
J’ai simplement mixé des herbes du jardin (basilic, ciboulette) avec une pointe d’ail, un soupçon de gingembre et un jus de citron. J’ai émulsionné l’ensemble avec un filet d’huile d’olive et de l’eau de quinton (eau + sel si vous n’en avez pas). J’ai arrosé mon taboulé avec cette prépartion que j’ai laissé reposer 1 heure au réfrigérateur. 🌿
MON ASTUCE : 
Pour plus de succès auprès de mes enfants, j’ai passé le chou-fleur et le brocoli au cuit vapeur juste 3mn, afin de conserver toutes leurs vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ceci permet d’attendrir les fleurs de légumes sans pour autant les cuire. On peut aussi choisir de les laisser crues.
Mixez ensuite le chou-fleur et le brocoli dans un robot munit d’une la lame en S et d’une  touche « puls », afin d’obtenir une graine de couscous et pas de la purée !
Et pour parfaire l’ensemble, au moment du dressage, ajoutez quelques graines germées (de véritables bombes nutritionnelles), pour la déco.

Contacter moi via cette page ou mon site internet. En période de confinement les consultations peuvent se faire par téléphone ou visio-conférence.

Recette taboulé de chou-fleur et brocolis. Alimentation crue